Particuliers

Particuliers

Se sentir protégé
et en sécurité

Face aux inévitables aléas de la vie, il est naturel de vouloir le meilleur pour soi et pour les siens. C’est en se sentant protégé.e, en parfaite sécurité, que l’on peut profiter totalement et sereinement des plaisirs de l’existence.

 

Mon rôle, en tant qu’agent général d’assurance, est de vous informer, de vous épauler du mieux possible et de vous offrir cette protection recherchée, en respectant vos besoins, vos envies et les diverses contraintes que nous rencontrons toutes et tous.

L'assurance autrement

Des garanties solides

Expertise

Je place mon savoir-faire en matière de prévoyance et de patrimoine dans votre seul intérêt. Un seul but : vous proposer une solution 100% adaptée.

Accessibilité

Je sais me rendre disponible pour mes clients. Je réponds à leurs questions, je dissipe leurs doutes et je les soutiens dans les moments difficiles

Efficacité

J’aime la simplicité et l’efficacité. Ensemble, nous allons droit au but : bien comprendre vos besoins, vous informer clairement et vous conseiller au mieux.

Salarié

Que vous veniez d’entrer dans le monde du travail ou que vous vous apprêtiez à en sortir, je vous accompagne dans toutes vos démarches.

 Il existe des contrats qui permettent de compenser la perte de revenus, comme une assurance maintien de salaire par exemple.

Les types de garanties que vous allez choisir vont avant tout dépendre des besoins que vous devez couvrir, les vôtres et ceux de vos proches.

Plusieurs options de franchise existent. 3 jours, 15 jours, 30 jours, etc… D’où la nécessité de faire votre bilan social et patrimonial pour choisir la franchise la plus cohérente avec vos besoins.

L’invalidité est déterminée en fonction du taux défini par le médecin. L’invalidité peut être partielle (entre 33 et 66%) ou totale au-delà de 66%.

Oui, la loi interdit le licenciement d’un salarié s’il est reconnu comme handicapé à la MDPH afin de contraindre l’employeur à conserver son emploi. De plus, un contrat de prévoyance permet une indemnisation en complément du régime obligatoire.

Oui, notamment avec la possibilité de déduire les cotisations de son plan de retraite (PER) du revenu net imposable, on appelle cela un PER FILLON.

Frontalier

Dans un environnement transfrontalier parfois complexe à appréhender, je vous aide à rendre les différentes démarches plus fluides et efficaces.

Il offre aux résidents français travaillant en Suisse la possibilité de choisir l’affiliation à l’Assurance Maladie française plutôt qu’à l’Assurance Maladie suisse.

Cela se fait en fonction de différents critères, qu’il s’agisse des revenus, des ayants-droit ou encore l’état de santé. L’affilié(e) choisit l’assurance maladie correspondant à ses besoins.

Il faut exercer votre droit d’option entre l’assurance maladie suisse et française dans un délai de 3 mois qui suit votre prise d’emploi en Suisse.

Il se base sur 3 piliers fonctionnant de la même manière, et ce que vous soyez un résident ou un travailleur frontalier suisse.

Cela se fait en fonction de l’organisme d’Assurance Maladie auquel il est affilié. Il peut s’agir soit de la PUMA (ex-CMU) ou de LAMal.

L’indemnisation diffère selon votre statut : salarié ou travailleur non salarié. Ensuite, elle dépendra du fait que vous ayez ou non souscrit une APG qui accorde des indemnités journalières en cas de maladie.

Retraité

Je vous accompagne dans toutes les démarches nécessaires, afin que vous puissiez vivre votre retraite avec sérénité.

Une fois à la retraite, vous ne bénéficiez plus de la mutuelle salariée. En fonction de vos besoins et de votre état de santé, il est possible et même primordial de souscrire une mutuelle complémentaire.

Donations, démembrement, etc… Il existe aussi plusieurs éléments de transmission comme l’assurance-vie, contrat de capitalisation, etc… Je peux vous apporter les clés nécessaires pour bien transmettre votre patrimoine en faisant votre bilan patrimonial.

Oui, il existe des contrats permettant d’être couvert en cas de perte d’autonomie ou de dépendance. Vous recevez ainsi une cotisation mensuelle pour pallier votre perte d’autonomie.

Différentes solutions existent pour maintenir son niveau de vie une fois à la retraite. Placements particuliers, assurance-vie, investissement immobilier, plans de retraite… Je vous conseille et vous accompagne dans toutes ces démarches.

Quels sont vos besoins ?

Prévoyance

Santé

Arrêt maladie

Incapacité

Invalidité

Décès

Assurance emprunteur

Garantie accidents de la vie

Patrimoine

Épargne

Optimisation placement

Retraite

Transmission patrimoine

Assurance-vie

Contrat de capitalisation

L'expertise de l'assurance et de la protection sociale.

Avant même d’être salariés, travailleurs frontaliers, TNS ou artisans, nous sommes des personnes entières, avec notre parcours, notre histoire, nos besoins et nos projets. À travers mon accompagnement, c’est l’Humain avec un H, dans toutes ses subtilités et ses singularités, que je tente de protéger du mieux possible..

Bilan social et patrimonial : Faisons ensemble gratuitement le point sur votre situation !